Génération 7ème Art

Le meilleur des sorties ciné, de l'actualité DVD et télévisuelle
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 • 06 septembre 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
* Breizh Epona *
Mam' Breizh en Chef
avatar

Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Bigoudénie of course!!!
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: • 06 septembre 2006   Jeu 23 Nov - 16:09

Les sorties du mercredi 06 septembre 2006 :

• Je vais bien, ne t'en fais pas



Résumé :

Comme elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison.
Loïc ne lui donnant pas de nouvelles, Lili finit par se persuader qu'il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche.
Ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement.

Site officiel : http://www.marsdistribution.com/xml/flash.html?cfilm=51829
______________________________________________________________

• Quelques jours en septembre



Résumé :

Un agent secret recherche sa fille qu'il a dû abandonner enfant. Une de ses amies, agent secret également, va l'aider dans sa quête.

1er septembre 2001. Elliot, agent secret américain possédant une information capitale pour l'avenir du monde disparaît... Sa fille Orlando, qu'il a abandonnée dix ans auparavant, Irène, un agent secret français avec qui il a travaillé, et David, son fils adoptif, vont tout faire pour le retrouver. Ils sont poursuivis par William Pound, tueur psychopathe et poète, lui aussi à sa recherche.

Site officiel : http://www.quelquesjoursenseptembre-lefilm.com/
______________________________________________________________

• Fair play



Résumé :

Les rapports de force et de manipulation entre collègues de travail se révèleront à leur paroxysme lors d'un séminaire de canyoning qui tournera mal.

Un patron dominateur compulsif, une nouvelle recrue à l'arrivisme forcené, un cadre calculateur et machiavélique et une employée trop victime pour être honnête règlent leurs comptes sur les terrains de sport.
La sueur se mêle à la manipulation, la domination sportive se transforme en harcèlement et la résistance physique devient le dernier rempart contre le licenciement...
Aviron, squash, parcours santé, golf, canyoning, le noeud de vipères ne cesse de se resserrer jusqu'à ce que les masques, et les hommes, tombent.

Site officiel : http://www.tfmdistribution.com/fairplay/
______________________________________________________________

• Little Miss Sunshine



Résumé :

Une famille est déterminée à ce que leur plus jeune fille participe à la finale du concours Little Miss Sunshine. Pour cela, ils décident de faire le voyage à bord de leur van Volkswagen...

L'histoire des Hoover. Le père, Richard, tente désespérément de vendre son "Parcours vers le succès en 9 étapes". La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l'hôpital après avoir été congédié par son amant.
Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait voeu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy.
Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l'Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus...

Site officiel : http://www.littlemisssunshine-lefilm.com/
______________________________________________________________

• Jardins en automne



Résumé :

Vincent est un ministre tout puissant : un immense bureau, des secrétaires, une limousine avec chauffeur et gardes du corps... Soudain, une manifestation gronde sous ses fenêtres, le peuple qu'il a si longtemps ignoré l'oblige à démissionner...

Vincent est ministre, homme puissant, pas trop laid, plutôt élégant, buveur, mangeur, bon vivant. Odile, sa maîtresse, une très belle fille, est intelligente, lucide, charmante.
Ne liez pas votre destin à de trop belles filles mes amis : ça peut vous coûter cher. Dès que Vincent est chassé de son poste, elle le plaque.
Théodière, le nouveau ministre, investit le somptueux bureau de Vincent. Il casse tout : il change les étagères, le tissu d'ameublement, le bureau, les fauteuils, jusqu'aux cendriers et aux téléphones. Pour longtemps, qui sait ? Il est optimiste.
Par contre, l'ex ministre Vincent commence à vivre...
Et si, à la fin de notre histoire, Vincent croise Théodière, son rival et successeur en disgrace à son tour, ce sera sans haine, ni joie perverse : "Tu as l'air fatigué... tiens, bois un coup !".
______________________________________________________________

• Les Lois de la famille



Résumé :

L'histoire sensible et intimiste d'un père et d'un fils, en voie d'intervertir leur rôle.

Buenos Aires. Avocat comme son père, Perelman fils ne sait pas encore très bien ce qu'il veut faire de son avenir. Il connaît par coeur les habitudes, les goûts, les tics et le train-train professionnel de Perelman père, un homme respecté et respectable. Perelman fils prétend qu'il ne veut pas lui ressembler, ni suivre son chemin, tracé d'avance, mais plus il essaie de s'affranchir de lui, plus il lui ressemble.
Comment se sort-on des ornières de la filiation ? Combien de temps faut-il pour y parvenir ?
Comment s'y prend-t-on ? Y a-t-il un mode d'emploi ?
A mesure qu'il ébauche sa construction identitaire, Perelman fils finit par accepter, non sans une certaine appréhension, l'héritage paternel, l'acquis immuable. Ce qui lui pose problème, c'est d'arriver à construire cette identité sur ce qui le distingue de son père, sur tout ce qui lui reste à découvrir.
______________________________________________________________

• Water



Résumé :

Dans les années 30, alors que l'Inde se bat contre les Britanniques pour obtenir son indépendance, des femmes veuves sont forcées à travailler dans un temple. L'une d'elles, qui veut s'échapper, rencontre un homme d'origine modeste.

Le film se déroule dans l'Inde coloniale de 1938, au moment où Gandhi arrive au pouvoir. L'histoire commence le jour où Chuyia, âgée de 7 ans, perd son mari et est envoyée dans une maison où les veuves hindous vivent en pénitence. Agées de 18 à 80 ans, ces femmes "paria" à la tête rasée, mendient pour manger et passent leur temps à prier en attendant la mort.
L'arrivée de cette enfant curieuse et innocente va affecter la vie des autres résidentes. Et notamment celle de Kalyani, une belle veuve qui tombe amoureuse de Narayan, un jeune idéaliste, disciple de Gandhi.
Peu à peu, la présence de Chuyia va ébranler tout ce qu'elles se sont résignées à accepter et les pousser à se révolter contre la tyrannie de ce mode de vie dépassé et controversé.

Site officiel : http://www.films-sans-frontieres.fr/water
______________________________________________________________

• Age Difficile Obscur



Résumé :

Pour devenir un homme et un américain modèle, Justin, un jeune garçon de 17 ans, doit cesser de sucer son pouce. A travers l'initiation d'un adolescent, une peinture vitriolée des Etats-Unis d'aujourd'hui.

A 17 ans, Justin suce toujours son pouce. Son père, Mike, se cache derrière ses airs de gros dur. Audrey, sa mère, ne sait plus trop où elle en est. Seul le petit dernier, Joel, semble s'en sortir...
Age difficile obscur porte un regard lucide et drôle sur ces gens qui, quels que soient leur âge ou leur condition, ont peur d'être eux-mêmes. Au-delà d'une norme qui n'existe pas, tous vont découvrir que ce sont leurs fragilités et leurs failles qui les rendent si attachants...

Site officiel : http://www.ado-lefilm.com/

_________________
Parce qu'on est tous des créateurs:parce qu'on aime tous la création... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetoile.cinebb.com
 
• 06 septembre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour - 8 Septembre 2006
» Tohu - Bohu Festival (Sierre) - 15-16 septembre 2006
» MEETING AERIEN ET CAMPS US DE CHOLET 23 24 SEPTEMBRE 2006
» Chant du Gros - 14 au 16 septembre 2006
» Rock in Idro / Milano / 2-3 septembre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération 7ème Art :: Le grand écran des salles obscures :: Archives-
Sauter vers: