Génération 7ème Art

Le meilleur des sorties ciné, de l'actualité DVD et télévisuelle
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 • 18 octobre 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
* Breizh Epona *
Mam' Breizh en Chef
avatar

Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Bigoudénie of course!!!
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: • 18 octobre 2006   Sam 17 Fév - 2:27

Les sorties du mercredi 18 octobre 2006 :

• Les Rebelles de la Forêt





Résumé:

Boog, un grizzly n'ayant jamais connu la liberté, et Elliot, un élan maigrichon, se retrouvent coincés dans la forêt lors de l'ouverture de la chasse. Ils vont devoir faire appel aux autres animaux pour former une armée et combattre les chasseurs.

Depuis la nuit des temps, l'homme a toujours régné sur la forêt, mais cette fois, les choses pourraient bien changer...
Dans la petite ville de Timberline, Boog, un ours apprivoisé et heureux de l'être, va voir sa paisible existence bouleversée par sa rencontre avec Elliot, un cerf sauvage aussi maigrichon que bavard.
Elliot arrive à convaincre Boog de quitter sa vie de rêve auprès de Beth, la ranger qui l'a élevé depuis qu'il est ourson, pour aller "vivre en liberté dans la nature"... Mais Boog ignore tout de la vie sauvage, et les choses vont vite déraper. Avec l'ouverture de la chasse et les chasseurs à leurs trousses, Elliot doit absolument aider Boog à réveiller ses instincts pour qu'avec l'aide des autres animaux de la forêt, ils aient une chance de contre-attaquer tous ensemble...

Site officiel :
http://www.rebellesdelaforet.com/
______________________________________________________________

• Lucky girl



Résumé:

[b]Lorsque Ashley et Jake se retrouvent par hasard face à face sur la piste de danse, c'est le coup de foudre... et le baiser fatal. En s'embrassant, les deux jeunes gens échangent leur bonne fortune...

Ashley Albright a toujours eu une chance insolente. Sa bonne étoile veille sur son destin sans jamais faiblir. Sa jeune carrière dans une prestigieuse agence de relations publiques est déjà un succès, mais si elle réussit l'organisation du fabuleux bal costumé pour le célèbre producteur de disques Damon Phillips, elle va encore prendre du galon.
Pour Jake, les choses sont bien différentes. La poisse ne le lâche jamais. Et pourtant, les catastrophes qui s'abattent sur lui ne parviennent pas à entamer son rêve : Jake a découvert un groupe de rock, les McFly, et si seulement il pouvait rencontrer Damon Phillips, ce serait la réussite assurée. Pour cela, il va s'introduire au bal costumé...
Lorsque Ashley et Jake se retrouvent par hasard face à face sur la piste de danse, c'est le coup de foudre... et le baiser fatal. En s'embrassant, les deux jeunes gens échangent leur bonne fortune...
______________________________________________________________

• The Queen



Résumé:

Un portrait intime et saisissant d'Elizabeth II et de la famille royale au lendemain de la mort de Diana.

Dimanche 31 août 1997. La princesse Diana meurt des suites d'un accident de voiture survenu sous le pont de l'Alma à Paris. Si cette disparition plonge la planète dans la stupeur, elle provoque en Grande-Bretagne un désarroi sans précédent.
Alors qu'une vague d'émotion et de chagrin submerge le pays, Tony Blair, élu à une écrasante majorité au mois de mai précédent, sent instantanément que quelque chose est en train de se passer, comme si le pays tout entier avait perdu une soeur, une mère ou une fille.
Au château de Balmoral en Ecosse, Elizabeth II reste silencieuse, distante, apparemment indifférente.
Désemparée par la réaction des Britanniques, elle ne comprend pas l'onde de choc qui ébranle le pays. Pour Tony Blair, il appartient aux dirigeants de réconforter la nation meurtrie et il lui faut absolument trouver le moyen de rapprocher la reine de ses sujets éplorés.

Site officiel :
http://www.thequeen-lefilm.com/
______________________________________________________________

• Napoléon (et moi) (N - Napoléon)



Résumé:

Sur l'île d'Elbe, en 1814, Martino, un jeune professeur, amoureux de la belle baronne Emily, combat avec ardeur les idées de Napoléon. Un jour, le voilà nommé bibliothécaire auprès de l'Empereur...

Île d'Elbe, 1814.
Ce que Martino déteste le plus au monde c'est Napoléon. Il rêve même tous les soirs qu'il tue le Tyran Immonde. Alors, lorsque l'Empereur arrive soudain sur l'Ile, vaincu et exilé, Martino y voit un signe... et graisse déjà son vieux pistolet.
Celle que Martino aime le plus au monde c'est la Baronne Emilia, mais elle ne pense qu'à partir vivre à Naples, décidée à s'éloigner de son trop jeune amant.
L'Histoire va rapprocher Napoléon et Martino, toujours obsédé par l'idée de tuer l'Empereur. Mais Napoléon est parfois si touchant voire même attendrissant que Martino hésite et semble presque déjà conquis...
Jusqu'à ce que... !

Site officiel :
http://www.napoleonetmoi-lefilm.com/
______________________________________________________________

• Les Fils de l'homme



Résumé:

Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi.
Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre.
Un homme est chargé de sa protection...

Site officiel :
http://www.uipfrance.com/sites/filsdelhomme/
______________________________________________________________

• L'Ecole pour tous



Résumé:

Jahwad a trente ans, Bac moins huit et quatre redoublements à son actif. Il est recherché par la police et sa famille ne le supporte plus. Un jour, une occasion inespérée lui est offerte, celle de retourner au collège...

Après tout, c'est bien le collège : il y a de l'ambiance, on y apprend des tas de mots, les filles sont jolies, les camarades sont sympathiques et les
policiers absents. Tout irait pour le mieux s'il n'était ce léger détail : Jahwad a pris la place du prof...


Site officiel : http://www.lecolepourtous.fr/
______________________________________________________________

• Severance



Résumé:

6 personnes d'une société de vente d'armes se rendent à un week-end de paint-ball organisé par leur entreprise. Mais les participants vont découvrir qu'ils sont devenus la proie de soldats d'élite légèrement dégénérés...

Six personnes de la société de vente d'armes Palisade Defense se rendent à un week-end de paint-ball organisé par leur entreprise. Malgré l'étrangeté des lieux et les rumeurs qui s'y rapportent, le week-end démarre plutôt bien jusqu'à ce que les participants découvrent qu'ils sont devenus la proie de soldats d'élite légèrement dégénérés. Dès lors, ils vont devoir se battre pour leur survie et l'expression répandue dans leur business "tué ou être tué" va prendre tout son sens...

Site officiel :
http://www.severance-lefilm.com/
______________________________________________________________

• Bamako



Résumé:

Un procès se tient dans la cour d'une concession de Bamako, avec sur le banc des accusés, le FMI et la Banque Mondiale. Il s'agit en effet de juger la responsabilité de ces grandes institutions internationales dans la ruine du continent africain.

Melé est chanteuse dans un bar, son mari Chaka est sans travail, leur couple se déchire...
Dans la cour de la maison qu'ils partagent avec d'autres familles, un tribunal a été installé.
Des représentants de la société civile africaine ont engagé une procédure judiciaire contre la Banque mondiale et le FMI qu'ils jugent responsables du drame qui secoue l'Afrique.
Entre plaidoiries et témoignages, la vie continue dans la cour.
Chaka semble indifférent à cette volonté inédite de l'Afrique de réclamer ses droits...

Site officiel :
http://www.bamako-film.com/
______________________________________________________________

• Ô Jérusalem



Résumé:

En 1948, l'amitié de deux jeunes gens, l'un juif l'autre musulman, est mise à l'épreuve lors de la création de l'Etat d'Israël.

27 Novembre 1947. Les représentants de 56 des pays membres de l'Organisation des Nations Unies votent le partage de la Palestine.
Cette année-là à New York, deux amis âgés de 27 ans, Bobby Goldman, juif new-yorkais, et Saïd Chahïn, arabe de Jérusalem, vivent dans l'atmosphère insouciante de la fin de la Seconde Guerre mondiale et partagent avec ferveur les mêmes idées et les mêmes valeurs.
Bouleversés par les évènements qui vont bientôt enflammer Jérusalem, Bobby et Saïd s'embarquent sur un navire à destination de la Terre Sainte.
Les deux amis ne réalisent pas encore que leur destin commun vient de prendre un tournant dramatique : frères devenus ennemis, ils vont des années durant se déchirer comme vont se déchirer leurs deux mondes, leurs deux peuples, leurs deux religions, leurs deux cultures.

Site officiel :
http://www.ojerusalem-lefilm.com/
______________________________________________________________

• Café transit



Résumé:

Reyhan, veuve et mère iranienne de deux enfants, refuse d'épouser son beau-frère, Nasser, comme le veut la tradition. Elle décide de reprendre le restaurant que dirigeait son mari...

Frontière irano-turque.
A la mort de son époux, Reyhan, jeune femme iranienne, refuse de suivre la tradition locale qui lui impose de se marier avec son beau-frère. Afin de mener une vie indépendante et subvenir aux besoins de ses deux petites filles, elle décide de rouvrir le café routier tenu auparavant par son mari.
Son comportement est perçu comme une provocation par sa belle-famille qui tente de l'isoler. Mais Reyhan ne se décourage pas et malgré les attaques de son beau-frère, elle transforme le relais routier en lieu convivial et renommé pour sa délicieuse cuisine.
Lorsqu'elle rencontre Zakario, un camionneur grec devenu un habitué du café, la vie de Reyhan est sur le point de basculer...
______________________________________________________________

• Patate



Résumé:

Un programme composé de cinq courts métrages d'animation : La Tête dans les étoiles de Sylvain Vincendeau, Le Génie de la boite de raviolis de Claude Barras, Circuit marine de Isabelle Favez, Le Château des autres de Pierre-Luc Granjon et Patate et le jardin potager de Damien Louche-Pélissier et Benoît Chieux.
______________________________________________________________

• La Citadelle assiégée



Résumé:

Tourné avec de vrais animaux, ce documentaire met aux prises, d'un côté, les termites et, de l'autre, les fourmis magnans, insectes aux mandibules acérées, guerrières agressives, créatures qui semblent tout droit sorties d'un film d'épouvante.

Site officiel :
http://www.tfmdistribution.fr/lacitadelleassiegee/

_________________
Parce qu'on est tous des créateurs:parce qu'on aime tous la création... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetoile.cinebb.com
 
• 18 octobre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonorités - 12, 13 et 14 octobre 2006 à Montpellier
» Festival des Rockomotives, Vendôme 21-28 octobre 2006
» LUFF Lausanne 11 - 15 octobre 2006
» Saint Seiya EDITION DELUXE les sorties octobre 2006
» Octobre 2006: Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération 7ème Art :: Le grand écran des salles obscures :: L'actualité dans les salles-
Sauter vers: