Génération 7ème Art

Le meilleur des sorties ciné, de l'actualité DVD et télévisuelle
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 • 29 novembre 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
* Breizh Epona *
Mam' Breizh en Chef
avatar

Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Bigoudénie of course!!!
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: • 29 novembre 2006   Sam 17 Fév - 2:34

Les sorties du mercredi 29 novembre 2006 :

• Souris City




Résumé:

Les aventures d'un rat anglais, habitué à vivre dans un cadre luxueux. Malencontreusement englouti par la chasse d'eau des toilettes, il tombe dans les égoûts nauséabonds de Londres et découvre un milieu qui lui était inconnu jusqu'à présent.


Roddy est un rat des beaux quartiers, qui habite une luxueuse résidence de Kensington. Lorsque Syd, un vulgaire rat d'égout, remonte par l'évier et prétend s'incruster dans son paradis, Roddy tente de l'évacuer en l'attirant dans les WC. Mais Syd n'est pas si bête, et c'est le rat-finné Roddy que le tourbillon de la chasse aspire et expulse dans les égouts !
Dans cet univers haut en couleur, Roddy fait la connaissance de Rita, une dynamique fouille-poubelles. Pressé de regagner ses appartements, Roddy requiert ses services, mais Rita insiste pour être payée d'avance, et notre "hé-rat" n'en a pas les moyens.
Ses ennuis ne font d'ailleurs que commencer, car l'infâme Crapaud a chargé ses rats de main, de les refroidir. Lorsque les deux balourds se plantent lamentablement, Crapaud appelle à la rescousse son cousin français, le redoutable mercenaire La Grenouille...

Site officiel : http://www.souriscity.fr/
______________________________________________________________

• Les infiltrés





Résumé:

A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise.
Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec "un bleu" issu des bas quartiers, Billy Costigan.
Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, un dénommé Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d'éliminer le gangster. Mais Colin fonctionne en "sous-marin" et informe Costello des opérations qui se trament contre lui.
Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité.
Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp réalise qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage entre les deux hommes avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau...

Site officiel : http://www.tfmdistribution.com/thedeparted/
______________________________________________________________

• Shop girl



Résumé:

Mirabelle, une jeune vendeuse désenchantée, aspire à devenir artiste.Alors qu'elle fréquente Ray Porter, un homme divorcé et fortuné, elle tombe amoureuse d'un jeune musicien. Elle va devoir faire un choix entre ces deux hommes.

Mirabelle, vendeuse au rayon gants chez Saks à Bervely Hills, est une jeune femme désabusée qui n'aspire qu'à devenir artiste.
Elle a deux hommes dans sa vie : Ray Porter, un riche quinquagénaire divorcé qui a choisi de mener une vie de célibataire sans engagement, et Jeremy, un jeune musicien un peu paumé. Mirabelle réalise peu à peu qu'elle va devoir choisir entre l'un ou l'autre.
______________________________________________________________

• La faute à Fidel



Résumé:

L'histoire d'Anna, une petite fille de 9 ans, sur une période d'un an entre 1970 et 1971. Pendant cette année, Anna voit sa vie bouleversée par l'engagement politique de ses parents.

Pour Anna, 9 ans, la vie se déroule paisiblement et confortablement entre son école religieuse et la maison de ses parents, Marie et Fernando.
Seule ombre à ce tableau idéal, un oncle, là-bas en Espagne, qui combat Franco. Un communiste dont il ne faut pas parler. L'arrestation et la mort de cet oncle, un voyage au Chili, quelques rencontres... Autant d'événements dont Anna ne perçoit pas l'importance, mais qui vont profondément transformer ses parents.
Engagement, altruisme, combat contre l'impérialisme, féminisme, manifestations sont désormais les maîtres mots et les événements qui jalonnent la vie de Marie et Fernando.
Pour Anna, cet élan parental se traduit par d'autres mots et d'autres événements. Déménagement, désorganisation, changements de nounous, appartement plus petit, nouveaux visages. Alors elle résiste, et combat avec ses faibles armes...


Site officiel : http://www.lafauteafidel-lefilm.com/
______________________________________________________________

• Black Book



Résumé:


Pendant la Seconde Guerre mondiale, dans les Pays-Bas occupés, une jeune femme juive rejoint la Résistance malgré elle au milieu du chaos : fuites, collaborations, trahisons, double-jeu, coups de théâtre et rebondissements...

La Haye, sous l'occupation allemande.
Lorsque sa cachette est détruite par une bombe, la belle chanteuse Rachel Stein tente, avec un groupe de Juifs, de gagner la Hollande Méridionale, déjà libérée. Mais une patrouille allemande les intercepte dans le delta du Biesboch. Tous les réfugiés sont abattus ; seule Rachel échappe au massacre.
Elle rejoint alors la Résistance et, sous le nom d'Ellis de Vries, parvient à infiltrer le Service de Renseignements allemand et à se lier avec l'officier Mûntze. Séduit, celui-ci lui offre un emploi... *

Site officiel : http://www.blackbook-lefilm.com/
______________________________________________________________

• Imagine Me and You



Résumé:

Rachel et Heck sont sur le point de se marier. Mais à l'église, Rachel remarque un invité inattendue. A ce moment, elle réalise que son futur mari n'est peut-être pas l'homme de sa vie.

Le mariage de Rachel et de Heck s'annonce comme le plus beau jour de leur vie. Tout est parfait.
Pourtant, l'heure venue, il suffit d'un regard pour que Rachel tombe irrémédiablement amoureuse... mais pas de celui qu'elle doit épouser.
Certains sentiments vous dépassent, vous submergent et font exploser tous les plans prévus. Contre ceux qu'elle aime, contre les préjugés, contre elle-même, Rachel va vivrela plus incroyable des aventures, celle que l'on n'attend jamais mais que l'on espère toujours...

Site officiel : http://www.imaginemeandyou-lefilm.com/
______________________________________________________________

• Je pense à vous



Résumé:


Editeur, Hermann vit avec Diane. Worms, son ami et auteur maison, raconte dans son dernier ouvrage son passé sentimental avec Diane, qu'il a connue avant Hermann. Lorsque celle-ci apprend le contenu du livre, elle se révolte.


Un matin, Diane découvre que l'homme qu'elle aime, Hermann, l'éditeur bien connu, va publier un livre de Worms, l'écrivain bien connu dont elle a autrefois partagé la vie, - et que ce livre parle d'elle...
Un autre matin, Hermann rencontre son ancienne amie Anne, qu'il a jadis quittée pour Diane...
Worms, qui se trouve là, surprend et photographie sur son portable la rencontre... dont il envoie l'image à Diane...
Crise...
La même nuit, Anne débarque chez Hermann, tandis que Diane rend visite à Antoine, l'ancien médecin de Anne devenu le mari de celle-ci...
Le vaudeville va se muer alors en drame, puis en tragédie...
______________________________________________________________

• L'exam



Résumé:


Quatre lycéens sous pression vont devoir se surpasser s'ils veulent obtenir une note supérieure à la moyenne et garantir leur admission dans une université prestigieuse. Prêts à l'impossible pour réussir, ils projettent de s'emparer des sujets. Pour ce faire, ils vont faire appel à un professionnel capable de s'introduire dans l'enceinte du bâtiment, véritable forteresse où sont gardés les sujets.
______________________________________________________________

• 2h37



Résumé:


2h37. Le corps d'un adolescent est retrouvé dans les toilettes du lycée. Le film remonte alors le temps pour suivre le début de journée de six lycéens et tenter de faire la lumière sur ce qui s'est passé.
Fiction, interviews réalistes et points de vue opposés se mêlent, tandis que les adolescents se retrouvent confrontés à leurs problèmes. Des angoisses les plus banales (intégration, relations amoureuses, pressions scolaires), aux plus sombres..., l'adolescence se révèle être pour eux l'âge où il faut choisir entre vivre et mourir.


Site officiel : http://www.twothirty7.com/
______________________________________________________________

• Le Bouddha de Buenos Aires



Résumé:

Un jeune homme tente de s'évader des contraintes matérielles pour trouver sa voie, savoir qui il est vraiment. La désillusion et la tragédie vont le pousser à quitter les siens pour se réfugier dans une quête spirituelle et un ascétisme extrême.
Sa petite amie et son frère, professeur de philosophie à l'université de Buenos Aires, vont l'accompagner lors de son voyage dans un temple bouddhiste où il va rencontrer son maître. Mais les réponses que celui-ci va lui apporter ne vont pas le satisfaire.

______________________________________________________________

• Distorsion



Résumé:

La vie quotidienne en Israël pendant "l'Intifada" : attentats-suicide, tension, angoisse...
Un metteur en scène de théâtre doit présenter une nouvelle pièce mais il est incapable d'écrire une ligne, comment le pourrait-il ?
Sa compagne réalisatrice est en train de préparer le portrait d'un ancien militaire qui a ouvert un commerce mais qui a fait faillite. Cet homme est brisé : il est ruiné, sa femme l'a quitté, son fils s'est exilé en Australie.
Le metteur en scène désespéré, croit mettre du piment dans sa vie en engageant un détective privé pour suivre sa femme. Sans le savoir, le détective devient le vrai metteur en scène d'une pièce qui s'écrit au fil des pages de la vie...
______________________________________________________________

• Madeinusa



Résumé:

Les festivités de la Semaine Sainte vont bientôt commencer à Manayaycuna, village perdu dans la cordillère Péruvienne, dont le nom signifie lieu dans lequel on ne peut pas entrer. Vendredi 15h. Le chant des fillettes et un vieillard qui compte les minutes en faisant tourner une horloge en papier, annoncent l'arrivée du tiempo santo.
Les villageois descendent le Christ de la croix et lui bandent les yeux. Le Christ est mort. Il ne voit rien. Pendant trois jours, jusqu'au dimanche de Pâques, le pêché n'existe plus.
Madeinusa, belle jeune fille élue "Vierge" des festivités, sa soeur Chale et leur père Don Cayo, maire et cacique du village, respectent cette tradition. L'arrivée impromptue de Salvador, jeune venu de Lima, va altérer l'ordre des choses et changer à jamais le destin de Madeinusa.

______________________________________________________________

• Parole, l'héritage Dolto



Résumé:

Depuis plus de trente ans, l'école de la Neuville développe un projet pédagogique original, né de la rencontre avec Françoise Dolto. La Neuville est un lieu unique et vivant dans lequel chaque enfant est un acteur essentiel du projet, et où tous collaborent pour favoriser la progression de chacun. Pendant plus d'un an, Vincent Blanchet a promené sa caméra à la Neuville pour nous proposer, aujourd'hui, une chronique de la vie quotidienne dans cette école pas comme les autres. Il nous donne à voir son ambiance particulière et nous laisse entendre, à travers les paroles que s'échangent enfants et adultes, la richesse des relations qui s'y jouent...
Ce film nous montre une autre façon d'envisager l'éducation. Il décrit un espace où la loi se construit à plusieurs voix, où les mots apaisent et réparent. Le cinéaste évoque avec humour et sensibilité une nouvelle donne scolaire.


Site officiel : http://www.parole-lheritage-dolto.com/

_________________
Parce qu'on est tous des créateurs:parce qu'on aime tous la création... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetoile.cinebb.com
 
• 29 novembre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon Ring Con de Fulda - du 10 au 12 Novembre 2006
» Taktlos Festival / Berne / 17-19 novembre 2006
» AOC Rock - 24-25 novembre 2006 - Savièse
» Metropop - 8 au 11 Novembre 2006 - Lausanne
» Lecturama : novembre 2006.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération 7ème Art :: Le grand écran des salles obscures :: L'actualité dans les salles-
Sauter vers: