Génération 7ème Art

Le meilleur des sorties ciné, de l'actualité DVD et télévisuelle
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 TF1 rend hommage à Grégory Lemarchal

Aller en bas 
AuteurMessage
* Breizh Epona *
Mam' Breizh en Chef
avatar

Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Bigoudénie of course!!!
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: TF1 rend hommage à Grégory Lemarchal   Mer 2 Mai - 23:43

TF1 rend hommage à Grégory Lemarchal


La chaîne qui l'a révélé rend hommage à « l'ange » Grégory, décédé le 30 avril dernier de la mucoviscidose, alors qu'il allait fêter ses 24 ans. Rendez-vous vendredi 4 mai à 20 H 50 en direct, sur TF1 pour l'émission « Grégory : La Voix d'un Ange ». Réunie au Château de Dammarie-les-Lys, la grande famille de la Star Academy rendra hommage à Grégory. Seront également présents, Héléne Ségara, Patrick Bruel, Marc Lévy, Lara Fabian, Marc Lavoine, Pascal Obispo, Yvan Cassar. TF1 et Endemol s'associent à la lutte contre la mucoviscidose et lanceront un appel aux dons durant l'émission. Une cérémonie en sa mémoire aura lieu jeudi, à 15 heures, à la cathédrale de Chambéry.



Pour ma part je suis particulièrement émue, étant atteinte d'une maladie génétique qui diminue mon espérance de vie, même si cela reste à un dégré moindre que celle de la mucoviscidose contre laquelle Grégory s'est battu.

Sa voix m'avait émue et j'avais adoré son interprétation de "Derrière l'amour" avec Radia et Sofiane, son duo avec Hoda, ainsi que son interprétation de "Et maintenant", mais surtout "SOS" d'un terrien en détresse" qui a démontré l'étendue de son immense talent.

Mourir si jeune est toujours douloureux: cependant, Grégory n'aura je l'espère rien à regretter car il a réalisé son rêve. Il a sorti un unique album "Je deviens moi" et un album Live de sa prestation à l'Olympia, 3 singles, un dvd live... a fait une tournée solo mais aussi celle de la Star Academy 4... des albums dans le cadre de la Star Ac , des plateaux TV sur la Star Ac avec des stars internationales mais aussi ses idoles( Lara Fabian, Isabelle Boulay...) ou encore dans d'autres émissions comme celle de l'élection de Miss France, des séances photos et des interviews...bref, tout ce dont un artiste peut rêver.

Mais le plus admirable, c'est que malgré ses détracteurs qui ne croyaient pas en sa maladie et critiquait les textes de son premier album, il travaillait sur la préparation d'un nouvel album tout en se sachant condamné. Cela mérite notre respect et notre admiration car Grégory faisait oublier sa maladie et nous laissait admirer qu'une seule et unique chose: son talent et sa voix au timbre unique et reconnaissable entre toutes.

"Un ange" selon Gérard Louvin, un mec comme il n'y en a que tous les 10 ans tels que Balavoine comme l'a souligné Mathieu Johann l'autre demi-finaliste de la SA4 avec qui il avait ouvert le prime en chantant "Je ne suis pas un héros", et qui avait un grand frère d'adoption en la personne de Sofiane, très ému lui aussi par la disparition brutale de notre chanteur aux quatre octaves: Grégory restera dans les mémoires comme celui qui a vaincu et porté à bout de bras le fardeau qui lui avait été donné dès sa naissance dans un seul but: réaliser son rêve d'artiste, nous faire rêver nous aussi, et nous faire comprendre que la maladie n'est pas un obstacle au bonheur quand on a cette rage en nous...

Grégory, tu restera dans nos coeurs par cette leçon de courage que tu nous as donné, toi qui croquait si bien la vie à pleines dents !

_________________
Parce qu'on est tous des créateurs:parce qu'on aime tous la création... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetoile.cinebb.com
 
TF1 rend hommage à Grégory Lemarchal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à Grégory Lemarchal
» 73 - Chambery - Association Gregory Lemarchal
» Ouverture du musée Magritte à Bruxelles
» SoundsCool = Quizz Musical Multijoueur
» Andrew "test" Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération 7ème Art :: Télé' Vision 16/9ème :: A ne pas manquer !-
Sauter vers: